Se connecter S'enregistrer
×
Saisir au moins 3 caractères

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ces conditions générales de vente réglementent la vente de produits et, si applicables, de service avec le site quand la société Rubinetterie Zazzeri s.p.a. également appelée "Zazzeri Store" opère comme vendeur. Zazzeristore.com est le nom commercial sur Internet de Rubinetterie Zazzeri s.p.a.

Nous vous invitons à lire avec attention ces Conditions Générales de Vente avant de procéder à quelconque achat. Si vous effectuez un quelconque achat, vous acceptez ces Conditions Générales de Vente dans leur intégralité.

 

NOTRE CONTRAT

Si vous souhaitez acheter un ou plusieurs produits montrés sur le site, vous pourrez les sélectionner un à la fois, en les ajoutant à votre chariot. Une fois que vous aurez sélectionné tous les articles que vous comptez acheter, vous pouvez fermer votre chariot et transmettre la commande. A ce moment-là, une page récapitulative apparaît avec les produits que vous avez sélectionnés, leur prix et les options (avec les prix relatifs) de livraison. Il vous sera demandé de choisir la solution préférée pour la livraison, le transport et la méthode de paiement.

Votre commande est donc considérée comme proposition contractuelle d'achat de votre part adressée à Rubinetterie Zazzeri s.p.a. pour les produits énumérés, chacun d'eux pris en compte individuellement. Au moment de la réception de votre commande, nous vous envoyons automatiquement un e-mail de prise en charge de la commande ("e-mail de Confirmation Commande") qui, toutefois, ne constitue pas une acceptation de votre proposition de commande. Avec l'envoi de l'e-mail de Confirmation Commande, en effet, nous vous confirmons uniquement avoir reçu la commande et l'avoir soumise à un processus de contrôle des données et de disponibilité des produits que vous avez demandés. Le contrat de vente avec Rubinetterie Zazzeri s.p.a. aboutit uniquement au moment où nous vous envoyons un e-mail séparé d'acceptation de votre proposition d'achat qui contient également les informations relatives à l'expédition du produit et à la date prévue de la livraison ("e-mail de Confirmation Expédition"). Si votre commande devait être expédiée à travers plusieurs expéditions, il se peut que vous receviez des e-mails de Confirmation d'Expédition séparés. Vous pouvez annuler librement votre commande avant d'avoir reçu notre e-mail de Confirmation Expédition, à condition que la commande n'ait pas été préparée pour le processus d'expédition. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera débité. Il est quoi qu'il soit fait exception du droit de rétraction conformément et aux conditions de l'art. 2 suivant.

Vous acceptez de recevoir les factures en format électronique. Ces documents seront disponibles en format PDF à l'intérieur de la section “Mon compte” du site. L'émission de la facture électronique relative à une commande vous sera communiquée dans l'e-mail de confirmation expédition.

DROIT DE RÉTRACTATION, EXCEPTIONS ET POLITIQUES DE RENDU ZAZZERI STORE

Sous réserve des exceptions indiquées ci-dessous, vous avez le droit d'annuler la commande effectuée, sans devoir fournir aucune motivation, dans les 14 jours à partir de la date de réception du produit commandé (ou du dernier produit, lot ou pièce en cas de biens, lots ou pièces multiples livrés séparément) ou à partir de la conclusion du contrat. Si vous avez chargé une personne de confiance pour le retrait, votre droit de rétractation commence à la date de livraison du produit à la personne désignée par vous, autre que le transporteur.

Vous devez communiquer à Rubinetterie Zazzeri s.p.a. frazione Burchio n. 55 50064 Incisa val d’Arno (FI) - ITALIE par recommandée a/r ou par e-mail à l'adresse : customercare@zazzeristore.com l’exercice du droit de rétractation.

Afin de pouvoir exercer le droit de rétractation, il faut que la relative communication soit envoyée avant l'échéance de la période de 14 jours et que le produit soit restitué à Rubinetterie Zazzeri s.p.a. à travers les instructions disponibles au chapitre “EFFETS DE L'EXERCICE DE DROIT DE RÉTRACTATION”.

Pour de plus amples informations sur le droit de rétraction et instructions opérationnelles, contacter notre Service Client à l'adresse e-mail suivante customercare@zazzeristore.com ou par téléphone +390556242112.

EFFETS DE L'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Nous vous rembourserons tous les paiements reçus en relation au produit pour lequel vous avez exercé le droit de rétractation, y compris les frais d'expédition, dans les 14 jours à partir de la date où nous avons reçu la communication relative à l'exercice du droit de rétractation. Nous effectuerons le remboursement sur la même méthode de paiement que vous avez utilisée pour effectuer la commande, sauf indication différente de votre part. Dans tous les cas, vous ne subirez aucun frais quant à ce remboursement. Nous pourrons garder le remboursement tant que nous n'aurons pas reçu le produit ou bien tant vous n'aurez pas fourni la preuve que vous vous êtes chargé de le restituer à Rubinetterie Zazzeri, selon la situation qui se vérifie en premier. Tenez compte du fait que vous êtes tenu de nous restituer les produits en suivant les instructions disponibles spécifiées ci-dessous ("Instructions pour le rendu") dans les 14 jours à partir de la date où vous nous avez communiqué la rétractation. Vous devrez subir les frais directs pour la restitution des produits. Vous pourriez être considéré responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation des biens (autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens).

Instructions pour le rendu :

Veuillez expédier la marchandise par transporteur ou poste avec certificat d'expédition traçable en ligne. Les rendus doivent être expédiés à l'adresse postale suivante :

Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

Frazione Burchio, 55

50064 – Incisa Valdarno (FI)

ITALIE

 

attention :

a. Si l'on ne suit pas la procédure énoncée ci-dessus, ZazzeriStore ne peut en aucun cas être tenue responsable pour la non livraison de la marchandise ; nous vous recommandons donc de vous faire remettre un certificat d'expédition par le transporteur.

b. Si un article a été restitué pour une raison quelconque (autre que défaut de fabrication ou erreur d'expédition de la part de ZazzeriStore), les 100% du coût de la marchandise vous seront remboursés, à condition que vous l'ayez rendu et que nous l'ayons reçue dans les conditions dans lesquelles elle a été expédiée.

c. Le droit s'applique au produit acheté dans son intégralité ; il n'est pas possible d'exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté ; le bien acheté doit être intact et restitué dans l'emballage d'origine, avec toutes ses parties (y compris emballage et éventuelle documentation et dotation accessoire) ;

afin de limiter des endommagements sur l'emballage d'origine, nous conseillons, quand cela est possible, de l'introduire dans une deuxième boîte. Conformément à la loi, les frais d'expédition relatifs à la restitution du bien sont à la charge du client. L'expédition, jusqu'à l'attestation de réception advenue dans notre magasin, est sous l'entière responsabilité du client.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s'applique pas en cas de :

- fourniture de bien scellés qui ne se prêtent pas à être restitués pour des raisons d'hygiène ou liées à la protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison ou en cas de fourniture de produits qui résultent, après la livraison, indissociablement mélangés avec d'autres biens ;

- fourniture de biens emballés sur mesure ou clairement personnalisés ;

  1. PRIX ET DISPONIBILITÉ

Tous les prix sont entendus TVA incluse applicable conformément à la loi.

Les informations sur la disponibilité des produits que nous vendons sont énumérées dans le site ainsi que dans la page de présentation de chaque produit. Outre les informations fournies dans cette page ou ailleurs dans le site, nous pouvons fournir des indications plus précises concernant la disponibilité des produits. Nous vous prions de prendre en compte le fait que les délais estimés d'envoi et de livraison des produits sont purement indicatifs et il n'est pas possible de s'y fier complètement. Une fois votre commande reçue, nous vous communiquerons par e-mail des produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.

Les commandes sont expédiées par le vendeur, du lundi au vendredi avec horaire 9 h-18 h. Les commandes effectuées durant le week-end seront gérées à partir du lundi matin suivant. Nous ne serons pas responsables pour des retards dans la livraison dus à des causes qui ne dépendent pas de nous ou de force majeure. Veuillez ne pas commencer ni organiser les travaux avant la livraison de la marchandise et avant d'avoir vérifié que toute la marchandise est arrivée intacte et corresponde à celle commandée (nous conseillons de ne fixer aucun rendez-vous avec le plombier avant d'avoir reçu les produits et d'en être satisfait). L'entreprise décline toute responsabilité pour des coûts résultant de travaux d'installation.

Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas exclure qu'une petite partie des produits présents dans notre catalogue ne soit indiquée par erreur à un prix autre que celui réel. Nous contrôlerons dans tous les cas l'exactitude des prix des produits durant le processus de contrôle de la commande et d'expédition à suivre des produits. Si, en cas d'erreurs ou d'autres inconvénients, le prix indiqué dans le site devait être inférieur au prix correct de vente d'un produit, nous vous contacterons pour vérifier si vous souhaitez quand même acheter le produit au prix correct. Sinon, votre commande ne pourra pas être acceptée. Si le prix correct d'un produit est inférieur à celui indiqué dans le site, nous vous débiterons uniquement le prix correct inférieur et nous vous expédierons quand même le produit.

  1. DOUANE

Si les marchandises commandées à Rubinetterie Zazzeri doivent être livrées hors d'Italie, vous pourriez être sujet à des droits et taxes d'importation, exigibles une fois que le paquet arrive à la destination spécifiée. Tout frais supplémentaire de dédouanement est à votre charge. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas en prévoir le montant. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre et il vous convient donc de contact le bureau des douanes local pour plus d'informations. Nous vous prions par ailleurs de tenir en compte le fait que, quand vous effectuez des commandes sur le site, vous êtes considéré comme importateur et vous êtes donc tenu de vous conformer à toute la législation et réglementation du pays dans lequel vous recevez les marchandises. Votre confidentialité est importante à nos yeux et nous savons que vous tenez beaucoup à la façon dont les informations relatives à votre commande sont utilisées et partagées. Nous tenons à ce que nos clients internationaux et les clients qui expédient des produits à l'étranger sachent que les livraisons hors frontière sont sujets à l'ouverture et l'inspection des produits de la part des autorités douanières.

  1. GARANTIES SUR LES PRODUITS VENDUS PAR ZAZZERI STORE ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Le régime de garantie sur les produits vendus par Zazzeri Store varie selon si l'acheteur est un "consommateur" ou bien un "professionnel" conformément à la Directive 1999/44/CE relative à "certains aspects des contrats de vente et des garanties concernant des biens de consommation".

Si vous achetez en qualité de "consommateur", vous bénéficiez de la garantie juridique de conformité à laquelle le vendeur est tenu par la loi sur tout bien vendu ("Garantie Juridique"), c'est-à-dire pendant deux ans à partir de la livraison du produit. Vous avez quoi qu'il en soit la responsabilité, si Consommateur, de dénoncer le défaut de conformité et/ou le vice du produit dans un délai de 60 jours à partir de sa livraison ou découverte.

Si vous achetez en qualité de Professionnel, les garanties de loi prévues par les artt. 1490 et suivantes du code civil italien s'appliquent et donc, en cas de vice du produit, l'acheteur doit, dans les 8 jours après réception du produit ou découverte du vice, communiquer au Service Clients ce vice et demander en alternative, le remplacement de la pièce ou le remboursement du prix payé. L’acheteur est quoi qu'il en soit obligé de remettre au vendeur la pièce considérée défectueuse pour les évaluations du cas. Dans ce cas, la Garantie Juridique opère pendant un an à partir de la date de livraison du produit.

La Garantie Juridique - à laquelle Zazzeri Store est tenue en tant que vendeur - garantit le bien pour des défauts de conformité par rapport au contrat de vente.

Conformément à la loi, en cas d'applicabilité de la Garantie Juridique, vous avez droit au retour sans frais de la conformité du bien par l'intermédiaire de réparation ou remplacement, ou bien, si cela se révèle impossible, à une réduction du prix d'achat ou à la résiliation du contrat. Zazzeri Store est donc responsable des défauts de conformité si ceux-ci se manifestent dans les délais indiqués ci-dessus à partir de la date de livraison advenue du bien.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les règles de fonctionnement et d'opérativité de la Garantie Juridique en contactant notre Service Clients par e-mail customercare@zazzeristore.com ou au numéro +390556242112.

Si vous notez un défaut de conformité sur les biens achetés à Zazzeri Store au cours de la période de validité de la Garantie Juridique, nous vous prions de contacter notre Service Clients par e-mail customercare@zazzeristore.com ou au numéro +390556242112.

Dans les limites permises par la loi, Zazzeri Store décline toute responsabilité si le produit livré ne respecte pas la législation du pays de livraison autre que l'Italie.

Nous sommes par ailleurs considérés responsables en cas de différences non substantielles entre les biens achetés et leurs images illustratives et les descriptions de texte publiées dans notre site.

Sous réserve d'un cas de faute intentionnelle ou faute grave, nous sommes uniquement responsables pour tout dommage direct et prévisible au moment de la conclusion du contrat de vente. Nous ne sommes donc pas responsables pour les éventuelles pertes subies, le manque à gagner ou tout autre dommage qui n'est pas une conséquence immédiate et directe de notre non-exécution ou qui n'est pas prévisible au moment de la conclusion du contrat de vente. Zazzeri Store n'est en aucun cas responsable de l'exécution des obligations à la charge de sujets tiers qui proposent éventuellement des garanties commerciales en relation aux produits en vente sur le site.

Zazzeri Store propose gratuitement les extensions de garantie reportées ci-dessous à condition que la garantie elle-même soit activée suivant les modalités indiquées :

Conditions pour bénéficier de l'intervention sous garantie

Le client doit être capable, en phase de demande téléphonique ou écrite, de rapporter le code produit ou le lot de production relatif présents sur l'étiquette de l'emballage et le document fiscal d'achat ou document équivalent. Il est donc indispensable que ces documents soient conservés également après l'installation.

 

Garantie sur les surfaces chromées 10 ans.

Garantie pour défauts de porosité du matériau 10 ans.

Garantie sur tuyaux de raccordement en acier, tubes de raccordement et de branchement en matière plastique et métallique 5 ans.

Garantie sur joints ou éléments d'étanchéité en élastomère 2 ans.

Garantie sur verres 5 ans

Garantie sur cartouches de mélange, vis et toutes leurs partie 5 ans (quand les robinets filtre sous-lavabo ont été installés, les valeurs de pression d'alimentation conseillées sont respectées et l'eau présente des valeurs de dureté moyennes).

Garantie sur cartouches thermostatiques, déviateurs et électrovannes et toutes leurs parties 2 ans. Garantie sur pièces électrique, thermoélectriques ou électroniques 2 ans.

Garantie sur douchettes, tuyaux pour douchettes, pièces en matière plastique 2 ans.

Garantie sur miroirs, surfaces métalliques en général, bois, laminés, surfaces en matériaux polymère ou en résine synthétique et finitions autres que le chromé 2 ans.

La garantie couvre uniquement les coûts du matériau.

 

Limites et exclusions de la garantie

Toute demande pour faire valoir le droit à la garantie est prise en compte à condition qu'elle soit déclarée dans la période de garantie.

La garantie est caduque si le défaut découle de :

a) Installation non correcte

b) Usage non approprié ou quoi qu'il en soit non conforme aux conditions d'emploi précisées dans le Manuel d'Installation et d'Entretien disponible en ligne

c) Utilisation de détergents qui contiennent des acides ou abrasifs

d) Réparation erronée

e) Utilisation de pièces de rechange non originales

f) Détérioration des surfaces causée par des dépôts de calcaire

g) Phénomènes atmosphériques

h) Surtensions sur le circuit d'alimentation électrique

i) Réparation non autorisée par Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

j) Entretien effectué de façon non adaptée

La Garantie ne prend pas en compte les dommages suivants qui découlent de l'absence d'interventions d'entretien ordinaire comme :

a) Nettoyage de filtres

b) Nettoyage d'aérateurs

c) Elimination du calcaire des douchettes, pommes de douche ou d'autres surfaces.

  1. LOIS APPLICABLES ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Ces Conditions Générales de Vente sont régulées et doivent être interprétées conformément aux lois italiennes et l'application de la Convention des Nations-Unies sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandise est expressément exclue. Vous acceptez, et nous acceptons à notre tour, par ailleurs de respecter la juridiction non exclusive des Tribunaux du Territoire Italien. En qualité de consommateur, vous pouvez ainsi agir devant le Tribunal de Florence ou de l'État membre de l'Union Européenne où vous êtes résidant ou domicilié pour faire valoir un différend en relation aux présentes Conditions Générales de Vente.

  1. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous nous réservons le droit de modifier le site, les politiques et les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment pour offrir de nouveaux produits ou services, ou bien pour nous conformer aux dispositions de loi ou réglementaires. Vous êtes sujet aux politiques et aux termes des Conditions Générales de Vente au cas par cas en vigueur au moment où vous commandez nos produits, à moins que des modifications éventuelles de ces politiques et de ces termes ne soient demandées par la loi applicable ou par les autorités compétentes (auquel cas, elles s'appliquent également aux commandes que vous avez effectuées précédemment). Si une prévision des présentes conditions est considérée non valable, nulle ou pour inapplicable pour une raison quelconque, cette condition ne compromet pas, quoi qu'il en soit, la validité et l'efficacité des autres prévisions.

  1. RENONCEMENT

En cas de défaillance de votre part à l'égard des présentes Conditions Générales de vente, le non exercice de notre part du droit d'agir à votre égard ne représente pas un renoncement de notre part d'agir pour la violation d'engagements pris de votre part.

  1. MINEURS

Nous ne vendons pas de produits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez utiliser Zazzeristore.com uniquement en impliquant un parent ou un tuteur.

  1. NOS CONTACTS

Zazzeristore.com est le nom commercial de Rubinetterie Zazzeri s.p.a. Nos contacts : Rubinetterie Zazzeri s.p.a. frazione Burchio n. 55 – 50064 Incisa vl d’Arno (FI) – ITALIE - e-mail info@zazzeristore.com - N.TVA 00435690482 - REA 202497 19/02/1996 section ORDINAIRE -
Capital Social entièrement versé : 206.584,00 €

Attention

×

Opération réussie

×

Login Sign Up
×
Enter at least 3 characters

GENERAL TERMS OF SALE

 

GENERAL TERMS OF SALE

These General Terms of Sale shall govern the sale of products and, where applicable, of services through the website whenever Rubinetterie Zazzeri s.p.a., also known as "Zazzeri Store", acts as seller. Zazzeristore.com is the online trade name of Rubinetterie Zazzeri s.p.a.

You are invited to carefully read these General Terms of Sale before proceeding with any purchase. By purchasing any product you accept in full these General Terms of Sale.

 

OUR AGREEMENT

If you wish to buy one or more products shown on the website, you will be able to select them and add them to your cart. Once you have selected all the items that you wish to purchase, you may close your cart and proceed with the order. At this stage a page summarizing the selected products, along with their respective prices and delivery options (and relative costs), will come up. You will be prompted to choose your favourite solution regarding delivery, transport and payment method.

Your order shall be considered as a contractual purchase proposal addressed to Rubinetterie Zazzeri s.p.a for the listed products, each one of them being considered separately. Upon receipt of your order you will be automatically sent the e-mail for the treatment of your order ("Order Confirmation e-mail") which, however, shall not be considered as the acceptance of your purchase proposal. By sending the Order Confirmation e-mail we solely acknowledge receipt of your order and confirm that we submitted it to the data and availability verification process for the requested products. The sales agreement with Rubinetterie Zazzeri s.p.a. will be concluded only when we send a separate e-mail stating the acceptance of the purchase proposal. The referred e-mail will also contain the information regarding the shipping of the product and the expected date of delivery ("Shipping Confirmation e-mail"). In the event that your order is dispatched in several shipments, you may receive several Shipping Confirmation e-mails. You will be allowed to freely cancel your order before receiving our Shipping Confirmation e-mail, provided that the order has not already been prepared for the shipping process. In that case no fee will be charged, without prejudice to the right of withdrawal as provided for under the terms and conditions mentioned in Article 2.

You agree to receive the invoice in an electronic format. Those documents shall be available in the PDF format under "My Account" on the website. You will be informed about the issuing of the electronic invoice in relation to your order in the shipping confirmation e-mail that will be sent to you.

RIGHT OF WITHDRAWAL, EXCEPTIONS AND ZAZZERI STORE RETURN POLICIES

Without prejudice to the exceptions mentioned below, you have the right to cancel the order you placed with no obligation to provide justification within 14 days of receiving the ordered product (or the last product, lot or piece in case of several goods, lots or pieces dispatched in separate shipments) or concluding the contract. If you entrusted a person of confidence to receive the products, the period during which you may exercise your right of withdrawal shall start on the day the product is shipped to the address of the said person of confidence, which may be different from the main address.

You will have to notify Rubinetterie Zazzeri s.p.a. frazione Burchio n. 55 50064 Incisa val d’Arno (FI) - ITALY by means of a certified letter with acknowledgement of receipt or via e-mail to: customercare@zazzeristore.com your decision to exercise your right of withdrawal.

In order to exercise it, you will have to notify your decision before the expiration of the 14-day period and to return the product to Rubinetterie Zazzeri s.p.a. following the instructions provided in the chapter "EFFECTS OF EXERCISING THE RIGHT OF WITHDRAWAL".

For further information on the right of withdrawal and operating instructions, contact our Customer Service at the following e-mail address: customercare@zazzeristore.com or by telephone at +390556242112.

EFFECTS OF EXERCISING THE RIGHT OF WITHDRAWAL

You will be refunded the payment that we received in relation to the product for which you exercise your right of withdrawal, including the shipping costs, within 14 days of acknowledging receipt of your communication regarding your decision to exercise your right of withdrawal. We will issue the refund by means of the payment method that you chose to place the order, unless you decide otherwise. In any case, you will not be charged as a consequence of such a refund. We will have the right to withhold the reimbursement until we have received the product or until you have provided the evidence that you did return it to Rubinetterie Zazzeri, whichever the earlier. Do consider that you are to return the products according to the instructions specified below ("return instructions") within 14 days of notifying the cancellation. You will bear the direct costs incurred by the return of the products. You may be held accountable for the decrease in value of the goods as a result of handling them (in any way other than what is necessary to establish the nature, characteristics and functioning of the goods).

Return instructions:

You are invited to dispatch the goods via a courier service or post along with the shipment certificate allowing online traceability. They are to be sent to the following address:

Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

Frazione Burchio, 55

50064 Incisa Valdarno (FI)

ITALY

 

be aware that:

a. In case you do not follow the above-mentioned procedure, ZazzeriStore shall not be held responsible in any way for the non-delivery of the goods. That is the reason why you are recommended to have the courier issue a shipment certificate.

b. If an item is returned for whatever reason (other than a manufacturing defect or a shipment mistake attributable to ZazzeriStore), you will be refunded 100% of the value of the item, provided that it has been returned by you and has been received by us in the same conditions as those in which it was sent to you.

c. The right shall apply to the product acquired in its entirety; it shall not be possible to return only a part of it. The purchased product shall be returned intact, in the original package and complete of all its parts (including packaging and any documentation and accessories);

in order to limit the damage to the original package, we recommend, whenever possible, to insert it in a second box. Pursuant to law, transport charges for the return of the goods are at the expense of the customer. The shipment, until the declaration of receipt in our warehouse, is under the customer’s full responsibility.

EXCEPTIONS TO THE RIGHT OF WITHDRAWAL

The right of withdrawal shall not apply in the following cases:

- the supply of sealed goods which are not suitable for return due to health protection or hygiene reasons and were unsealed after delivery or in case of goods that prove to be, after delivery, inseparably mixed with other items;

- the supply of goods made to the consumer’s specifications or clearly personalised;

  1. PRICES AND AVAILABILITY

All prices are inclusive of legally applicable VAT.

Information regarding the availability of the products that we sell is listed both on the website and on the presentation page of each product. In addition to the information provided either on the website or on such pages, we are not able to give more accurate information regarding the availability of the products. Please note that the estimated dispatch and delivery times are purely indicative and cannot be fully reliable. Once we receive your order we will notify you by e-mail if some of the products that you ordered are not available.

Orders are dispatched by the seller from Monday to Friday 9:00 A.M.-6 P.M. The orders that are placed at weekends will be handled from the next Monday morning. We shall not be held accountable for delays in the delivery due to force majeure or circumstances which we are not responsible for. You are invited not to start working or not to organise the work until you are delivered the goods and you have checked that all the goods have been delivered undamaged and match the order (we recommend not to make any appointment with the plumber before you receive the products and you make sure you are satisfied with them. The company shall not be responsible for any installation cost incurred.

Despite our best efforts, we cannot exclude the possibility that a small part of the products from our catalogue are listed with a selling price different from the actual one. In each case, we will check the accuracy of the prices of the products during the validation process of the order and the subsequent shipping of the products. In the event that the price of a product mentioned on the website should be lower than its actual selling price, owing to a mistake or any other problem, we will contact you to make sure that you still wish to purchase the product at its correct price. Otherwise your order will not be accepted. In case the actual price of a product should be lower than that indicated on the website, we will charge you the correct price only and will send you the product anyway.

  1. CUSTOMS

In case the goods ordered from Rubinetterie Zazzeri need to be dispatched outside of Italy, you may be charged customs duties and import taxes that become payable once the parcel has reached the specified destination. Any additional cost related to customs clearance will be at your charge. Such fees are not under our control and we cannot foresee their amount. Customs policies dramatically vary from one country to another and you should therefore contact your local customs office for further information. You should also take into consideration that, upon completing your order on the website, you are considered as the importer and you are therefore supposed to comply with all the legislation and provisions of the country where you receive the goods. Your privacy is important to us and we know that it largely depends on the way the information related to your order is used and shared. We want to inform our international customers and our customers who send products abroad that cross-border shipments will be subject to the inspection and the opening of the products by the customs authorities.

  1. WARRANTIES ON PRODUCTS SOLD BY ZAZZERI STORE AND LIMITATIONS OF LIABILITY

The warranty scheme on products sold by Zazzeri Store will vary depending on whether the purchaser is a "consumer" or a "professional", within the meaning of Directive 1999/44/EC as for "certain aspects of the sale of consumer goods and associated guarantees".

If you purchase an item as a "consumer", you will benefit from the legal guarantee of conformity that the seller is legally obliged to provide for each item sold (hereinafter "Legal Guarantee") and that shall be valid for two years as of the delivery of the item. As a consumer, you will have to report the lack of conformity and/or the defects in the product within a period of 60 days from the date of detection or the delivery date.

If you purchase an item as a professional, the legal guarantee provided for in Article 1490 et seq. of the Italian Civil Code shall apply. Therefore, in the event of any defect in the item, the purchaser must inform the Customer Service within a period of 8 days from the date of detection of the defect, or from the delivery date, of such defect and ask either for the replacement of the piece or for the reimbursement of the price paid. In any case the purchaser will have to return the defective piece to the seller for the necessary assessments. In that case the Legal Guarantee shall apply for a period of one year from the delivery date of the product.

The Legal Guarantee - to which the seller is bound - guarantees the product against any lack of conformity in relation to the sales agreement.

As provided by law, in case the Legal Guarantee applies, you will be entitled to have the goods brought into conformity, free of charge, by repair or replacement, or, should this be impossible, to benefit from a reduction in the purchase price or rescindment of the agreement. Zazzeri Store shall therefore respond to any lack of conformity provided that it manifests itself under the above-mentioned conditions as of the date of delivery of the goods.

For further information regarding operating and exercising rules of the Legal Guarantee, contact our Customer Service via e-mail at customercare@zazzeristore.com or by telephone at +390556242112.

In case you detect any lack of conformity in the item purchased from Zazzeri Store during the validity period of the Legal Guarantee, please contact our Customer Service via e-mail atcustomercare@zazzeristore.com or at the number +390556242112.

Within the limits permitted by the law, Zazzeri Store shall not be liable for any dispatched product non complying with the legislation of any country of delivery other than Italy.

Nor will we be held responsible for any non-substantial difference between the goods purchased and the illustrating pictures and descriptive texts displayed on our website.

Unless in case of intentional fault and serious misconduct, we shall be held responsible for direct damage predictable in the moment of the conclusion of the sales agreement only. We shall not be responsible for possible loss, lack of profit or any other damage that do not directly or immediately result from an action of ours or that could not be predicted at the moment of the conclusion of the sales agreement. On no account will Zazzeri Store be responsible for the non-fulfilment of the obligations pertaining to a third party which could possibly offer commercial guarantees regarding an item sold on the website.

Zazzeri Store offers the below-mentioned warranty extensions for free, provided that the warranty itself is activated according to the specified instructions:

Requirements to benefit from warranty service

The customer must be able, when contacting us by telephone or in written, to provide the product code and the associated production batch mentioned on the package label, as well as the receipt of purchase or equivalent. It is therefore essential to keep such document even after the installation.

 

Warranty on chrome surfaces 10 years.

Warranty for porosity defects 10 years.

Warranty on steel connection flexible hoses, plastic or metal connection and linking hoses 5 years.

Warranty on elastomer gaskets and sealing components 2 years.

Warranty on glass parts 5 years.

Warranty on mixer cartridges, screws and all their parts 5 years (when the under-basin filter taps are installed, the recommended values of input pressure are respected, and water presents medium hardness values).

Warranty on thermostatic cartridges, diverters, electric valves and all their parts 2 years. Warranty on electric, thermoelectric or electronic parts 2 years.

Warranty on hand showers, hand shower hoses, plastic elements 2 years.

Warranty on mirrors, metallic surfaces in general, wood, laminated parts, polymer or synthetic resin surfaces and all the finishes other than chrome parts 2 years.

The warranty covers the costs of material only.

 

Warranty limitations and exclusions

Any claim to the warranty right will be taken into consideration only if notified within the warranty period.

The warranty will be voided in the case the defect is due to:

a) Improper installation

b) Misuse or failure to comply with the conditions of use specified in the Installation and Maintenance Manual available online

c) Use of acidic or caustic cleaning solutions

d) Incorrect repair

e) Use of non-original spare parts

f) Deterioration of the surfaces due to limescale deposits

g) Atmospheric phenomena

h) Overvoltage of the electric power supply

i) Repairs not permitted by Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

j) Improper maintenance

The guarantee shall not cover the following damage resulting from failures to carry out ordinary maintenance operations, such as:

a) Cleaning of filters

b) Cleaning of aerators

c) Limestone removal off hand showers, shower heads and other surfaces.

  1. APPLICABLE LAWS AND COMPETENT COURT

These General Terms of Sale are regulated by law and must be interpreted within the meaning of the Italian code of laws and the application of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods is expressly excluded. You agree, and we agree in our turn, to submit to the non-exclusive jurisdiction of the Italian Territorial Courts (Tribunali del Territorio). As a consumer you may refer to the Foro of Florence or the Court of the EU Member State in which you have your residence or domicile in order to settle a dispute regarding these General Terms of Sale.

  1. CHANGES TO THE GENERAL TERMS OF SALE

We reserve the right to change the website and the General Terms of Sale at any time with a view to offering new products and services, or complying to provisions of law or regulations. You will be subject to the policies and terms and conditions of these General Terms of Sale in force from time to time from the moment you order our products, unless possible changes to some policies or to some terms and conditions are not requested by the applicable law or by the competent authorities (in which case they will also apply to the orders that you have previously placed). If any provision of these Terms shall be deemed void, invalid or, for whatever reason, unenforceable, such provision shall not affect the validity and the efficiency of the other contractual provisions.

  1. WAIVER

In the event of non-performance on your part of these General Terms of Sale, the failure on our part to exercise the right of action against you shall not be deemed as a waiver of any action for breach of the commitments that you accepted.

  1. MINORS

We will not sell products to minors. If you are aged under 18, you may only use Zazzeristore.com if you involve a parent or a legal guardian.

  1. AGREEMENT

Zazzeristore.com is the trade name of Rubinetterie Zazzeri s.p.a. Agreement: Rubinetterie Zazzeri s.p.a. frazione Burchio n. 55 – 50064 Incisa val d’Arno (FI) – ITALY - e-mail info@zazzeristore.com – VAT No. 00435690482 - Ordinary SECTION REA 202497 19/02/1996 -
Fully paid-up share capital: EUR 206,584.00

Caution

×

Operation successful

×