Se connecter S'enregistrer
×
Saisir au moins 3 caractères

GARANTIES

 

GARANTIES SUR LES PRODUITS VENDUS PAR ZAZZERI STORE ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Le régime de garantie sur les produits vendus par Zazzeri Store varie selon si l'acheteur est un "consommateur" ou bien un "professionnel" conformément à la Directive 1999/44/CE relative à "certains aspects des contrats de vente et des garanties concernant des biens de consommation".

Si vous achetez en qualité de "consommateur", vous bénéficiez de la garantie juridique de conformité à laquelle le vendeur est tenu par la loi sur tout bien vendu ("Garantie Juridique"), c'est-à-dire pendant deux ans à partir de la livraison du produit. Vous avez quoi qu'il en soit la responsabilité, si Consommateur, de dénoncer le défaut de conformité et/ou le vice du produit dans un délai de 60 jours à partir de sa livraison ou découverte.

Si vous achetez en qualité de Professionnel, les garanties de loi prévues par les artt. 1490 et suivantes du code civil italien s'appliquent et donc, en cas de vice du produit, l'acheteur doit, dans les 8 jours après réception du produit ou découverte du vice, communiquer au Service Clients ce vice et demander en alternative, le remplacement de la pièce ou le remboursement du prix payé. L’acheteur est quoi qu'il en soit obligé de remettre au vendeur la pièce considérée défectueuse pour les évaluations du cas. Dans ce cas, la Garantie Juridique opère pendant un an à partir de la date de livraison du produit.

La Garantie Juridique - à laquelle Zazzeri Store est tenue en tant que vendeur - garantit le bien pour des défauts de conformité par rapport au contrat de vente.

Conformément à la loi, en cas d'applicabilité de la Garantie Juridique, vous avez droit au retour sans frais de la conformité du bien par l'intermédiaire de réparation ou remplacement, ou bien, si cela se révèle impossible, à une réduction du prix d'achat ou à la résiliation du contrat. Zazzeri Store est donc responsable des défauts de conformité si ceux-ci se manifestent dans les délais indiqués ci-dessus à partir de la date de livraison advenue du bien.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les règles de fonctionnement et d'opérativité de la Garantie Juridique en contactant notre Service Clients par e-mail customercare@zazzeristore.com ou au numéro +390556242112.

Si vous notez un défaut de conformité sur les biens achetés à Zazzeri Store au cours de la période de validité de la Garantie Juridique, nous vous prions de contacter notre Service Clients par e-mail customercare@zazzeristore.com ou au numéro +390556242112.

Dans les limites permises par la loi, Zazzeri Store décline toute responsabilité si le produit livré ne respecte pas la législation du pays de livraison autre que l'Italie.

Nous sommes par ailleurs considérés responsables en cas de différences non substantielles entre les biens achetés et leurs images illustratives et les descriptions de texte publiées dans notre site.

Sous réserve d'un cas de faute intentionnelle ou faute grave, nous sommes uniquement responsables pour tout dommage direct et prévisible au moment de la conclusion du contrat de vente. Nous ne sommes donc pas responsables pour les éventuelles pertes subies, le manque à gagner ou tout autre dommage qui n'est pas une conséquence immédiate et directe de notre non-exécution ou qui n'est pas prévisible au moment de la conclusion du contrat de vente. Zazzeri Store n'est en aucun cas responsable de l'exécution des obligations à la charge de sujets tiers qui proposent éventuellement des garanties commerciales en relation aux produits en vente sur le site.

Zazzeri Store propose gratuitement les extensions de garantie reportées ci-dessous à condition que la garantie elle-même soit activée suivant les modalités indiquées :

Conditions pour bénéficier de l'intervention sous garantie

Le client doit être capable, en phase de demande téléphonique ou écrite, de rapporter le code produit ou le lot de production relatif présents sur l'étiquette de l'emballage et le document fiscal d'achat ou document équivalent. Il est donc indispensable que ces documents soient conservés également après l'installation.

 

Garantie sur les surfaces chromées 10 ans.

Garantie pour défauts de porosité du matériau 10 ans.

Garantie sur tuyaux de raccordement en acier, tubes de raccordement et de branchement en matière plastique et métallique 5 ans.

Garantie sur joints ou éléments d'étanchéité en élastomère 2 ans.

Garantie sur verres 5 ans

Garantie sur cartouches de mélange, vis et toutes leurs partie 5 ans (quand les robinets filtre sous-lavabo ont été installés, les valeurs de pression d'alimentation conseillées sont respectées et l'eau présente des valeurs de dureté moyennes).

Garantie sur cartouches thermostatiques, déviateurs et électrovannes et toutes leurs parties 2 ans. Garantie sur pièces électrique, thermoélectriques ou électroniques 2 ans.

Garantie sur douchettes, tuyaux pour douchettes, pièces en matière plastique 2 ans.

Garantie sur miroirs, surfaces métalliques en général, bois, laminés, surfaces en matériaux polymère ou en résine synthétique et finitions autres que le chromé 2 ans.

La garantie couvre uniquement les coûts du matériau.

 

Limites et exclusions de la garantie

Toute demande pour faire valoir le droit à la garantie est prise en compte à condition qu'elle soit déclarée dans la période de garantie.

La garantie est caduque si le défaut découle de :

a) Installation non correcte

b) Usage non approprié ou quoi qu'il en soit non conforme aux conditions d'emploi précisées dans le Manuel d'Installation et d'Entretien disponible en ligne

c) Utilisation de détergents qui contiennent des acides ou abrasifs

d) Réparation erronée

e) Utilisation de pièces de rechange non originales

f) Détérioration des surfaces causée par des dépôts de calcaire

g) Phénomènes atmosphériques

h) Surtensions sur le circuit d'alimentation électrique

i) Réparation non autorisée par Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

j) Entretien effectué de façon non adaptée

La Garantie ne prend pas en compte les dommages suivants qui découlent de l'absence d'interventions d'entretien ordinaire comme :

a) Nettoyage de filtres

b) Nettoyage d'aérateurs

c) Elimination du calcaire des douchettes, pommes de douche ou d'autres surfaces.

Attention

×

Opération réussie

×

Login Sign Up
×
Enter at least 3 characters

WARRANTIES

 

WARRANTIES ON PRODUCTS SOLD BY ZAZZERI STORE AND LIMITATIONS OF LIABILITY

The warranty scheme on products sold by Zazzeri Store will vary depending on whether the purchaser is a "consumer" or a "professional", within the meaning of Directive 1999/44/EC as for "certain aspects of the sale of consumer goods and associated guarantees".

If you purchase an item as a "consumer", you will benefit from the legal guarantee of conformity that the seller is legally obliged to provide for each item sold (hereinafter "Legal Guarantee") and that shall be valid for two years as of the delivery of the item. As a consumer, you will have to report the lack of conformity and/or the defects in the product within a period of 60 days from the date of detection or the delivery date.

If you purchase an item as a professional, the legal guarantee provided for in Article 1490 et seq. of the Italian Civil Code shall apply. Therefore, in the event of any defect in the item, the purchaser must inform the Customer Service within a period of 8 days from the date of detection of the defect, or from the delivery date, of such defect and ask either for the replacement of the piece or for the reimbursement of the price paid. In any case the purchaser will have to return the defective piece to the seller for the necessary assessments. In that case the Legal Guarantee shall apply for a period of one year from the delivery date of the product.

The Legal Guarantee - to which the seller is bound - guarantees the product against any lack of conformity in relation to the sales agreement.

As provided by law, in case the Legal Guarantee applies, you will be entitled to have the goods brought into conformity, free of charge, by repair or replacement, or, should this be impossible, to benefit from a reduction in the purchase price or rescindment of the agreement. Zazzeri Store shall therefore respond to any lack of conformity provided that it manifests itself under the above-mentioned conditions as of the date of delivery of the goods.

For further information regarding operating and exercising rules of the Legal Guarantee, contact our Customer Service via e-mail at customercare@zazzeristore.com or by telephone at +390556242112.

In case you detect any lack of conformity in the item purchased from Zazzeri Store during the validity period of the Legal Guarantee, please contact our Customer Service via e-mail at customercare@zazzeristore.com or at the number +390556242112.

Within the limits permitted by the law, Zazzeri Store shall not be liable for any dispatched product non complying with the legislation of any country of delivery other than Italy.

Nor will we be held responsible for any non-substantial difference between the goods purchased and the illustrating pictures and descriptive texts displayed on our website.

Unless in case of intentional fault and serious misconduct, we shall be held responsible for direct damage predictable in the moment of the conclusion of the sales agreement only. We shall not be responsible for possible loss, lack of profit or any other damage that do not directly or immediately result from an action of ours or that could not be predicted at the moment of the conclusion of the sales agreement. On no account will Zazzeri Store be responsible for the non-fulfilment of the obligations pertaining to a third party which could possibly offer commercial guarantees regarding an item sold on the website.

Zazzeri Store offers the below-mentioned warranty extensions for free, provided that the warranty itself is activated according to the specified instructions:

Requirements to benefit from warranty service

The customer must be able, when contacting us by telephone or in written, to provide the product code and the associated production batch mentioned on the package label, as well as the receipt of purchase or equivalent. It is therefore essential to keep such document even after the installation.

 

Warranty on chrome surfaces 10 years.

Warranty for porosity defects 10 years.

Warranty on steel connection flexible hoses, plastic or metal connection and linking hoses 5 years.

Warranty on elastomer gaskets and sealing components 2 years.

Warranty on glass parts 5 years.

Warranty on mixer cartridges, screws and all their parts 5 years (when the under-basin filter taps are installed, the recommended values of input pressure are respected, and water presents medium hardness values).

Warranty on thermostatic cartridges, diverters, electric valves and all their parts 2 years. Warranty on electric, thermoelectric or electronic parts 2 years.

Warranty on hand showers, hand shower hoses, plastic elements 2 years.

Warranty on mirrors, metallic surfaces in general, wood, laminated parts, polymer or synthetic resin surfaces and all the finishes other than chrome parts 2 years.

The warranty covers the costs of material only.

 

Warranty limitations and exclusions

Any claim to the warranty right will be taken into consideration only if notified within the warranty period.

The warranty will be voided in the case the defect is due to:

a) Improper installation

b) Misuse or failure to comply with the conditions of use specified in the Installation and Maintenance Manual available online

c) Use of acidic or caustic cleaning solutions

d) Incorrect repair

e) Use of non-original spare parts

f) Deterioration of the surfaces due to limescale deposits

g) Atmospheric phenomena

h) Overvoltage of the electric power supply

i) Repairs not permitted by Rubinetterie Zazzeri S.p.A.

j) Improper maintenance

The guarantee shall not cover the following damage resulting from failures to carry out ordinary maintenance operations, such as:

a) Cleaning of filters

b) Cleaning of aerators

c) Limestone removal off hand showers, shower heads and other surfaces.

Caution

×

Operation successful

×